temple myanmar 
5/5 - (1 vote)

Se rendre au Myanmar pour un séjour en famille est un projet qui demande une bonne organisation. En effet, il est important qu’une telle escapade soit bien préparée pour être une réussite. Même si la situation locale ne permet pas encore un séjour idéal, rien n’empêche les voyageurs de se projeter dans l’avenir. La destination est plutôt populaire dans le domaine du tourisme international. Il ne sera donc pas difficile de trouver des astuces pour qu’un prochain séjour familial au Myanmar soit un succès. Voici notamment quelques conseils pratiques à mettre en œuvre pour y parvenir.

Se faire aider par un professionnel des séjours au Myanmar

Les vacances en famille sont une occasion pour chacun de ses membres de passer des moments d’exception ensemble. Les voyageurs auront l’opportunité de renforcer les liens familiaux grâce à cette escapade. Pour que la concrétisation de ce projet soit un succès, il est indispensable d’avoir une bonne organisation. Cette préparation ne peut en aucun cas s’improviser.

Les vacanciers devront y consacrer les efforts nécessaires. Les voyageurs qui auront déjà été au Myanmar n’auront certainement pas de difficultés à s’y retrouver. Pour ceux et celles pour qui ce sera une première expérience, il est tout à fait possible de se tourner vers un expert dans le domaine des séjours au Myanmar. Toutefois, ces deux catégories de voyageurs peuvent recourir aux services d’une agence spécialisée dans les voyages en ce qui concerne cette destination.

Organiser un séjour en Birmanie sera bien plus aisé avec l’aide de cet expert. Il peut être trouvé sur internet où les agences de voyages proposent leurs offres à travers leur site internet. Des plateformes spécifiques peuvent également présenter les diverses propositions sur une destination donnée. La toile est une source intéressante pour réaliser des recherches sur un professionnel en mesure d’organiser des escapades familiales en Birmanie.

jungle myanmar 

Se renseigner sur les réalités de la destination

Avant de se lancer dans l’exploration d’une destination en famille, il est plus que recommandé de ne pas sauter le pas sans un minimum de renseignements. Ces informations concernent généralement les réalités dans cette destination. Il est essentiel de ne pas négliger cette collecte d’informations puisque la sécurité des membres de la famille en dépend. Parmi les choses qui devront être sues avant de se lancer pour une aventure familiale en Birmanie, il y a :

La situation politique locale

Avec les tumultes qui ont eu lieu ces dernières années en ce qui concerne la sphère politique au Myanmar, il est important de se renseigner sur le sujet avant de s’y rendre. Surtout pour une escapade en famille dans ce pays d’Asie du Sud-est, il n’est pas recommandé de se précipiter.

La situation sanitaire sur place

Le Covid-19 est une maladie qui n’a pas fini de faire parler d’elle. En effet, même si la situation mondiale par rapport à cette affection semble s’être plus ou moins stabilisée, il ne faut pas oublier que le virus circule toujours. Les précautions nécessaires (les formalités administratives, les vaccins…) devront être connues.

Le climat au Myanmar

Le temps qu’il fait dans la destination de voyage est un facteur à considérer, car il influence le déroulement du séjour. Le climat du Myanmar est subtropical, avec trois saisons bien distinctes à savoir :

  • la saison d’hiver : de novembre à février ;
  • de mars à avril : c’est l’été ;
  • de mai à octobre : c’est la saison des pluies.

Trouver un hébergement adapté à toute la famille

Pour tous les types de voyages et même les séjours en famille, il est indispensable de se mettre en quête d’un hébergement adapté. Et ce, bien avant le départ pour le Myanmar. Les établissements qui proposent leurs services dans ce domaine sur le territoire birman sont nombreux. Il est conseillé aux familles de faire un tour sur internet sur les plateformes qui suggèrent des comparatifs intéressants des différentes offres sur le marché de l’hébergement. Les forums de discussion au sujet des séjours en Birmanie peuvent également être une source d’informations intéressantes. Sur la liste des logements à la disposition des vacanciers au Myanmar, on peut citer : les hôtels, les guesthouses et le logement chez l’habitant. Lire aussi comment partir en Birmanie pour approfondir.

visite myanmar 

Régler la question de la nourriture sur place

Les voyages en famille sont une occasion de faire des découvertes intéressantes. Organiser un voyage très prochainement au Myanmar invite les vacanciers à prévoir une exploration de la gastronomie locale. Les spécialités culinaires qui devront être absolument goûtées pour un séjour en Birmanie sont nombreuses. Elles sont aussi savoureuses les unes que les autres. On peut entre autres citer :

  • Le Mohinga : cuit dans un bouillon à base de poisson, le mohinga est un plat de nouilles populaires au Myanmar. Il est préparé à partir de riz grillé moulu, de poudre de pois chiche, ainsi que de poisson-chat. Ce plat est aussi agrémenté de diverses épices à savoir de l’ail, du piment, de l’échalote, de la citronnelle, du gingembre, et de la sauce de poisson.
  • Le Riz Shan : très répandu sur le territoire birman, le riz Shan représente un plat de riz caractérisé par sa coloration jaune. Cela est dû à la présence de curcuma dans la liste des ingrédients qui composent la spécialité. Le riz Shan peut être servi avec du poisson frit, du porc, du poulet, ou encore des légumes et des cacahuètes grillées.
  • Le Chapati : ce type de pain indien est également à retrouver sur la liste des spécialités culinaires que l’on peut déguster lors d’une escapade en Birmanie. Le chapati est fin, plat, et rond. Il est cuit dans une poêle, puis est posé directement sur le feu vif. Il est souvent accompagné de légumes ou de viande.

Dresser une liste des visites les plus incontournables

Dans la phase d’organisation d’un séjour en famille au Myanmar, il est essentiel de ne pas oublier de faire une liste des visites à ne pas rater sur place. Cela permettra aux vacanciers de réaliser le programme idéal pour leur escapade en Birmanie. Parmi les sites incontournables à voir il y a :

  • Le lac Inlé : c’est un lac d’eau douce qui attire un nombre important de visiteurs sur le territoire birman. Le lac Inlé est réputé pour abriter d’intéressantes attractions telles que ses jardins flottants, ses vignobles, ses barrages faits main, et aussi ses villages sur pilotis.
  • La plaine de Bagan : Bagan est sans aucun doute l’un des sites archéologiques et culturels les plus imposants de tout le territoire birman. Il possède sur sa surface pas moins de 2000 temples et pagodes. Parmi ceux qui sont les mieux conservés des lieux, on a la pagode Shwezigon et aussi les temples de Dhammayangyi et de l’Ananda.
  • Le Mont Kyaiktiyo : au sommet de cette montagne de l’État Môn se trouve son fameux Rocher d’Or. Ils sont une attraction pratiquement incontournable d’un séjour en famille en Birmanie. C’est un haut lieu de pèlerinage et de culte. Toutefois, il est à noter que seuls les hommes sont autorisés à s’approcher au plus près du Rocher et même d’y apposer une feuille d’or.
  • La ville de Pindaya : la cité de Pindaya au Myanmar représente une autre étape à ne pas manquer lors d’une escapade familiale pour diverses raisons. Tout d’abord, elle possède des grottes naturelles impressionnantes. Ensuite, il ne faudrait pas rater ses champs verdoyants ainsi que les marchés locaux hauts en couleur.

D’une manière générale, le Myanmar propose à ses visiteurs un large éventail de trésors naturels et aussi culturels. Ils n’attendent que les vacanciers pour dévoiler toute leur splendeur. Pour ne pas les manquer, il est plus qu’important de bien organiser le séjour en famille au Myanmar.