Tourisme en Slovénie en 2022 : pourquoi y aller et quand ?

Photo of author
Written By Pascal

 

 

 

 

5/5 - (2 votes)

Quelles sont les raisons pour lesquelles les gens visitent la Slovénie ? Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles les gens visitent la Slovénie. Certains le font pour les magnifiques paysages, d’autres pour l’histoire et la culture, et d’autres encore pour la nourriture délicieuse. Quelle que soit la raison, les gens sont sûrs d’apprécier leur séjour dans ce merveilleux pays. Le tourisme en Slovénie n’en est pas à ses balbutiements et de plus en plus de gens visitent ce pays chaque année, avec une infrastructure satisfaisante et bien établie.

Quand visiter la Slovénie ?

Voyager en Slovénie se fait souvent au printemps ou en été, car il fait beau et chaud à cette période. Ceci, dit, la meilleure période pour visiter la Slovénie dépend de vos préférences personnelles. La Slovénie est une excellente destination touristique tout au long de l’année, mais le meilleur moment pour la visiter dépend vraiment de ce que vous recherchez. Si vous êtes intéressé par le ski, l’hiver est la meilleure période pour y aller. Si vous voulez profiter du plein air et faire de la randonnée ou du vélo, le printemps et l’été sont d’excellentes options. Regardez cette vidéo qui vous renseignera sur quand partir Slovénie et qui vous donnera envie de faire ce voyage. Vous pourrez se balader en Slovénie.

Quelles sont les destinations touristiques les plus populaires en Slovénie et à quoi les visiteurs peuvent-ils s’attendre ?

Les destinations touristiques de ce pays sont habituellement divisées en 5 parties qui sont :

  • Les Alpes slovènes
  • La capitale Ljubljana
  • La Slovénie Centrale
  • La Pannonie
  • La Méditerranée et le Karst

Les plus populaires en Slovénie sont la capitale, Ljubljana, et la ville côtière de Piran. À Ljubljana, les visiteurs peuvent s’attendre à trouver une ville charmante avec un noyau médiéval bien préservé, tandis qu’à Piran, ils peuvent s’attendre à trouver des rues étroites, une architecture vénitienne et des vues imprenables sur le bord de mer.

Les Alpes juliennes et les Alpes de Kamnik-Savinja sont des destinations touristiques populaires pour les randonneurs et les alpinistes. La vallée de Soca est une destination populaire pour les kayakistes et les rafteurs. Les sports de plein air qui peuvent être pratiqués en Slovénie comprennent la randonnée, le vélo, l’escalade, la spéléologie, le rafting et le kayak.

Le site de l’office du Tourisme slovène est particulièrement bien fait : https://www.slovenia.info/fr

Comment se déplace-t-on en Slovénie ? Est-il facile de se déplacer sans voiture ?

Les transports publics sont généralement fiables, bien qu’il puisse y avoir des retards sur certains itinéraires. Il existe plusieurs types de bus, de tramways et de trains qui peuvent être utilisés pour se déplacer dans le pays. Les billets peuvent être achetés aux distributeurs automatiques ou aux chauffeurs de bus. Il existe également un certain nombre de compagnies de taxis en Slovénie.

Le réseau de transports en commun de la Slovénie est relativement bien développé, ce qui rend les déplacements sans voiture relativement faciles. Les principales villes sont toutes desservies par des bus et des trains, et il existe même quelques lignes aériennes domestiques.

Procurez-vous une carte de la Slovénie pour le tourisme et vous verrez qu’il n’y a pas forcément besoin d’un guide pour faire un voyage en Slovénie. Ce pays est suffisamment touristique pour que tout soit assez bien pensé. Si vous parlez anglais ce sera suffisant.

Slovénie

La Slovénie est-elle une destination idéale pour les amoureux de la nature ?

Oui, la Slovénie est une destination idéale pour les amoureux de la nature. Le pays abrite de nombreux parcs nationaux et réserves naturelles, dont le parc national du Triglav, qui est le plus ancien et le plus grand parc national de Slovénie. Le parc présente des pics montagneux accidentés, des lacs alpins immaculés et des forêts denses, ce qui en fait un havre pour les randonneurs, les alpinistes et autres amateurs de plein air. En effet, parmi les activités sportives de plein air les plus populaires en Slovénie, citons le ski, le snowboard, la randonnée, le vélo de montagne et l’escalade.

Y a-t-il des coutumes ou des traditions slovènes que les visiteurs devraient connaître avant de s’y rendre, ou des choses qui pourraient les surprendre à propos du pays et de ses habitants une fois arrivés ?

Les Slovènes sont très fiers de leur culture et de leur patrimoine. Il existe de nombreuses coutumes et traditions que les visiteurs doivent connaître avant de partir. Par exemple, les Slovènes sont très hospitaliers et invitent souvent leurs hôtes chez eux. Ils ont également un fort sens de la communauté et des valeurs familiales. Il y a beaucoup de choses qui pourraient surprendre les visiteurs sur le pays et ses habitants une fois arrivés. Par exemple, les Slovènes sont connus pour être très amicaux et accueillants, et ils ont une culture et une histoire riches qui méritent d’être explorées.

village slovène

Est-ce que la Slovénie est un pays dangereux ?

La réponse à cette question est difficile à déterminer car la Slovénie est un pays relativement sûr avec un faible taux de criminalité. Cependant, certaines zones du pays peuvent être plus dangereuses que d’autres, il est donc important de faire preuve de prudence lorsque vous voyagez dans ces zones.

10 villes à visiter absolument en Slovénie

La Slovénie est peut-être un petit pays, mais elle offre une gamme d’attractions étonnamment diversifiée. De la capitale éclectique de Ljubljana aux pittoresques Alpes juliennes, il y a beaucoup à voir et à faire dans ce beau coin d’Europe. Voici 10 idées de villes à visiter lors de votre prochain voyage en Slovénie.

  • Commencez votre voyage dans la capitale, Ljubljana, où vous pourrez explorer la vieille ville médiévale, flâner sur le front de mer animé et déguster l’une des meilleures cuisines du pays.
  • Dirigez-vous vers le lac de Bled, où vous pourrez faire une promenade en bateau jusqu’à l’île au centre du lac, faire une randonnée jusqu’à l’une des chutes d’eau voisines, ou simplement vous détendre au bord du lac.
  • Visitez Piran, une charmante ville de bord de mer à l’architecture vénitienne et aux vues imprenables sur l’Adriatique. Ne manquez pas l’occasion de goûter aux délicieux plats de fruits de mer pour lesquels Piran est connue.
  • Passez quelques jours dans le pays du vin slovène à explorer des villages pittoresques et à goûter certains des excellents crus locaux.
  • Rendez-vous à Kobarid, situé dans la superbe vallée de la Soča. Il s’agit d’une base idéale pour les activités de plein air telles que la randonnée, le rafting et le canyoning.
  • Pour un avant-goût de l’histoire slovène, rendez visite à Ptuj, l’une des plus anciennes villes du pays. Ne manquez pas d’explorer les ruines du château et de voir la célèbre sculpture de Ptuj – l’aigle de McKinley au sommet de la tour Orbis.
  • Les amoureux de la nature ne voudront pas manquer l’occasion de voir les grottes de Škocjan, classées au patrimoine mondial de l’UNESCO. Faites une visite guidée de ces fascinantes chambres souterraines et émerveillez-vous devant les stalactites et stalagmites formées au cours de milliers d’années.
  • Aucun voyage en Slovénie ne serait complet sans voir certains de ses magnifiques lacs et montagnes. Prenez le téléphérique du Mont Vogel pour une vue panoramique du lac Bohinj, ou faites une randonnée dans le parc national du Triglav pour une aventure plus active.
  • Si vous recherchez un peu de détente, passez un jour ou deux dans l’un des nombreux spas et centres de bien-être de Slovénie… trempez dans des eaux riches en minéraux, profitez de traitements tels que les massages et l’aromathérapie, et rajeunissez votre esprit et votre corps… Terme Čatež est l’une des stations thermales les plus populaires, offrant des piscines, des saunas et des bains thermaux. Thermana Laško , situé dans un cadre idyllique près des montagnes et des forêts, est une autre excellente option.