Quelles sont les plus belles plages du Brésil en 2022 ?

Photo of author
Written By Pascal

 

 

 

 

4.7/5 - (4 votes)

Le Brésil est connu pour ses magnifiques plages paradisiaques. Il y en a pour tous les goûts, même pour les gens préférant aller dans les terres faire d’autres activités dans la brousse, près des lacs. Il est possible de faire à peu près tout au Brésil, du kite-surf, de la plongée et même du parapente. Mais même dans le cas où vous n’êtes pas intéressés par la baignade, vous vous devez de visiter au moins une de ces sublimes plages.

Nous allons vous révéler notre liste des plus belles plages du Brésil en 2022. Il y en a pour tous les goûts : des plages tranquilles où l’on peut se détendre, des plages animées où l’on peut faire la fête, et même des plages idéales pour la plongée. Voici une liste des plus belles plages du Brésil.

Plage de Copacabana

Les plages de Copacabana et Ipanema à Rio de Janeiro sont certainement les plus célèbres du Brésil. En effet on ne compte plus les films et chansons qui ont été tournés ou écrits sur ces deux plages. A proximité du Lac Rodrigo de Freitas, Copacabana est la plage la plus animée, avec ses nombreux bars et clubs le long de la promenade. Ipanema est quant à elle un peu plus tranquille et familiale. Les deux plages sont côte à côte et il est facile de se rendre d’une plage à l’autre en marchant le long de la promenade.

Raisons pour lesquelles Copacabana est célèbre :

  • un film a été tournée ici, intitulé “Copacabana” avec Gloria Estefan
  • c’est une plage animée, avec beaucoup de clubs et bars le long de la promenade
  • la plage est assez grande pour que vous puissiez toujours trouver un coin tranquille si vous le souhaitez
  • la plage est mythique car c’est un symbole du culte du corps et de la fête en vigueur au Brésil

plage Copacabana

Baia do Sancho

Praia do Sancho se trouve à Fernando de Noronha, un archipel situé au large des côtes brésiliennes. C’est une plage paradisiaque avec des eaux cristallines et un sable blanc immaculé. Les principales activités proposées sur cette plage sont la plongée et le snorkeling, car les eaux sont très limpides et il y a beaucoup de poissons tropicaux à voir. L’accès à l’île est limité pour préserver son écosystème.

plage Baia Do Sancho

Morro Branco

La plage de Morro Branco, est une magnifique étendue de sable blanc entourée de dunes colorées. Elle est située dans l’état de Ceará, au nord-est du Brésil. Les dunes sont un endroit idéal pour faire une promenade ou pour se reposer à l’ombre. La plage est également réputée pour ses eaux particulièrement limpides. Si vous êtes avec des enfants, sachez qu’il y a une aire de jeux aménagée sur la plage. Rien de tel qu’un bon repas au Brésil sur cette plage paradisiaque. Découvrez aussi ce que coûte le voyage pour Rio de Janiero pour parfaire vos connaissances.

Tambaba, pour trouver une plage nudiste au Brésil

La plage de Tambaba se trouve près du village pittoresque de Porto da Barra, dans l’t État Bahia .

C’est une belle plage tranquille et intimiste avec du sable fin et des eaux calmes. Vous pourrez y faire de la plongée avec tuba, mais aussi des promenades à cheval ou en buggy. Si vous souhaitez trouver une plage nudiste au Brésil, sachez que la plage de Tambaba est une plage nudiste, mais il y a quand même des endroits où les bains de soleil en maillots sont tolérés !

plage Tambala

Praia do Sancho, Fernando de Noronha

La plage de Praia do Sancho se trouve sur l’île de Fernando de Noronha, dans l’état de Pernambuco. C’est une plage paradisiaque, avec une eau turquoise et cristalline, des falaises rocheuses et des palmiers. Praia do Sancho est une plage isolée, il faut donc faire un peu de marche pour y accéder mais cela en vaut la peine. Vous pourrez vous baigner et admirer la vue sans être dérangés par de nombreuses personnes. L’endroit est propice aux promenades et aux petites siestes à l’ombre des palmiers. Pour en savoir plus sur les Anacondas, n’hésitez pas à voir d’autres pages.

Bonete, São Paulo

La plage de Bonete est une plage de sable blanc située dans l’état de São Paulo, au sud-est du Brésil. C’est une plage assez tranquille, parfaite pour se reposer et profiter du paysage très arboré et des montagnes tombant dans l’océan. La végétation est luxuriante et il y a beaucoup d’oiseaux. C’est un endroit idéal pour les amateurs de nature. Elle est surtout connue pour sa biodiversité et son eau cristalline, mais il est aussi possible de faire de la plongée et de voir des baleines.

plage Bonete

Lopes Mendes

La célèbre plage de Lopes Mendes est une vaste plage de sable blanc située sur l’île de Ilha Grande, dans l’état de Rio de Janeiro. C’est une plage très fréquentée par les touristes, car elle est facilement accessible et offre une vue magnifique sur l’océan. On y trouve de nombreuses activités, comme le surf, la plongée et le kite-surf. Cet endroit est fréquenté par les amateurs de sports nautiques.

Praia da Fazenda, São Paulo

La plage de Praia da Fazenda est située dans l’état de São Paulo, au sud-est du Brésil. C’est une petite plage tranquille entourée de falaises. Elle est idéale pour se reposer et profiter de la vue. La baignade est possible, mais il y a des courants assez forts, les marées aussi sont assez fortes. Il est possible de bien y manger et de boire des verres dans un cadre idyllique. Regardez la vidéo pour être convaincu(e) !

Baía dos Golfinhos

La Baie des Dauphins est une petite baie située près de Florianópolis, dans l’État de Santa Catarina. Comme son nom l’indique, on peut y voir des dauphins toute la journée ! Elle est également connue pour ses eaux transparentes. Baía dos Golfinhos est très connue sur Instagram, ce qui fait qu’elle est assez fréquentée par les touristes. C’est donc un endroit parfait pour faire des photos !

Praia do Futuro

Praia do Futuro est le nom de la plage située à côté de la ville de Fortaleza, dans l’État du Ceará. Cette plage est très longue et fréquentée par les touristes car elle est facile d’accès. Il y a des nombreux bars à la mode. Elle est bordée de palmiers et offre une vue magnifique sur l’océan. C’est est probablement la plus connue des plages du nord-est du Brésil !

plage Praia Do Futuro

Porto Seguro

Porto Seguro est une petite ville située dans l’état de Bahia, au Nordeste du Brésil. C’est un endroit très fréquenté par les touristes, car il y a de nombreuses plages magnifiques. La plage de Taperapuan est une des plus connues, car elle est bordée de bars et de restaurants. Il y a aussi beaucoup d’activités nautiques possibles, comme le kitesurf ou le windsurf.

Porto de Galinhas

Impossible de manquer la plage de Porto de Galinhas qui se trouve dans l’État de Pernambuco, au nord-est du Brésil. C’est une plage très connue et fréquentée par les touristes, car elle est magnifique. Les eaux et la température sont parfaites pour la baignade et il y a de nombreuses activités nautiques possibles. C’est un endroit idéal pour les amateurs de sports nautiques et pour la relaxation.

Plage Praia da Malhada

Jericoacoara est une plage très connue au Brésil, située dans l’État de Ceará. Elle est souvent surnommée la « plage la plus belle du monde » car elle est effectivement magnifique. Les eaux sont très limpides et la température parfaite pour la baignade. Il y a de nombreuses activités possibles dans cet endroit qui est parfait pour les familles et les jeunes qui souhaitent sortir tous les soirs.

Conclusion: vous n’avez aucune excuse pour louper une de ces plages fantastiques du Brésil

Si vous cherchez une belle plage pour vous détendre, le Brésil est l’endroit idéal pour vous. Avec autant de plages différentes parmi lesquelles choisir, il y en a pour tous les goûts. Si vous voulez faire la fête ou faire de la plongée, il y a aussi beaucoup de plages animées et excitantes à découvrir. Et n’oubliez pas que le Brésil abrite certains des plus beaux paysages du monde. Veillez donc à ajouter au moins une plage brésilienne à votre liste de destinations incontournables !

https://goo.gl/maps/vD6zwefs1EYeeLA19