Choisir une poussette adaptée au voyage en avion

Photo of author
Written By Pascal

 

 

 

 

5/5 - (3 votes)

Si vous voyagez avec un bébé, il est important de choisir une poussette qui conviendra à votre mode de transport. Dans cet article, nous allons vous aider à choisir une poussette adaptée à un voyage en avion. En effet, si vous vous apprêtez à prendre l’avion, vous aurez besoin d’une poussette légère et compacte pour faciliter le transport. Le premier critère à prendre en compte lors du choix d’une poussette pour un voyage en avion est de savoir si vous souhaitez amener la poussette en cabine ou non. Découvrez ici comment faire votre choix ainsi que notre comparatif des meilleures poussettes pour prendre l’avion.

Quelle taille de poussette est autorisée dans les cabines des avions ?

Vous vous demandez si vous devez enregistrer votre poussette comme bagage à main ou comme bagage en soute ? Appelez votre compagnie aérienne ou votre agence de voyage. En général les poussettes doivent être pliables et de petite taille, comme une petite citadine. Elles seront acceptées même si elles dérogent à la taille des bagages à main. En général, La hauteur ne doit pas dépasser les 85 cm, la largeur ne doit pas dépasser les 50 cm et la longueur ne doit pas dépasser les 125 cm pour être autorisée en cabine. Un petit bagage supplémentaire sera accepté sans décompte si votre bébé voyage sur vos genoux, c’est très utile pour prendre le sac à langer et le matériel de puériculture.

Puis-je prendre ma poussette jusqu’à la porte d’embarquement ?

Il est prévu de pouvoir prendre sa poussette jusqu’à la porte d’embarquement, mais cela dépend des aéroports et de l’organisation du personnel. En principe, si sa taille pliée le permet, on vous demandera de plier votre poussette pour la mettre dans un sac spécial que vous aurez à porter jusqu’à l’avion. Cela peut être un peu encombrant, mais cela permet de gagner du temps au débarquement et surtout d’éviter les bagages. Il est évident qu’une poussette double ou une combinée ou un landeau n’ont aucune chance d’être emportées en cabine.

Quel type de poussette est adapté pour un voyage en avion ?

Pour un voyage en avion, il est important de choisir une poussette qui soit confortable pour votre enfant et facile à manœuvrer. Une poussette avec une capote et un cosy est idéale pour les voyages en avion, car elle offre un bon confort et protection à votre enfant. La meilleure poussette pour un voyage en avion est celle qui convient le mieux à votre situation personnelle. Vous voulez une poussette qui soit facile à transporter, mais aussi confortable pour votre enfant. Heureusement, il existe de nombreux modèles de poussettes compactes et réglables sur le marché, ce qui signifie que vous devriez pouvoir trouver la poussette parfaite pour votre prochain voyage en avion.

Quels sont les autres critères à prendre en compte lors du choix d’une poussette pour un voyage en avion ?

Choisir la meilleur poussette adaptée à un voyage en avion est une question importante. Les conseils utiles pour bien choisir sa poussette de voyage sont liés à la taille et à l’aspect pratique. Une poussette yoyo compacte entièrement pliable sera très pratique en cabine, mais est-ce le meilleur choix pour la suite du voyage et du séjour ? Vous devez vous poser toutes ces questions avant de faire votre choix. Si vous avez besoin d’une poussette trois roue à suspension de type buggy pour vous déplacer sur les chemins avec votre bébé, il est préférable de la prendre et de la mettre en soûte plutôt que d’embarquer avec une poussette canne citadine qui sera inconfortable pour votre bébé et vous pendant tout votre séjour.

Comparatif des meilleures poussettes pour prendre l’avion

Les modèles Bébé Confort et MacLaren sont idéaux pour les voyages en avion car ils se plient facilement et sont très légers. Ils sont faciles à manipuler et peuvent être transportés dans les compartiments à bagages. Les roues de la poussette doivent également être amovibles pour que vous puissiez les ranger dans le coffre à bagages. La nacelle est un autre élément important de la poussette, car elle permet au bébé de se reposer confortablement pendant le voyage. Certains modèles de poussettes sont équipés d’un hamac, ce qui est idéal pour les voyages en avion. Les poussettes avec un siège-auto intégré sont également très pratiques car elles peuvent être utilisées comme une chaise haute lorsque vous arrivez à votre destination. Il est important de choisir une poussette qui soit confortable pour votre enfant, car vous allez probablement beaucoup marcher.

La Poussette Babyzen Yoyo 2 est une citadine idéale pour les voyages en avion

La Yoyo 2 est une poussette évolutive qui allie performance et confort. Légère pour une manipulation aisée, elle dispose d’un guidon ergonomique en similicuir, d’une sangle de sécurité et d’un dossier inclinable multi-positions avec un harnais 5 points. YOYO2 peut être utilisé de la naissance à 22 kg.

Le système de suspension innovant permet au siège de s’adapter aux mouvements de l’enfant afin de lui offrir un confort maximal. Le siège peut également être entièrement incliné pour la sieste ou l’heure du repas. La grande capote protège votre enfant des rayons du soleil et de la pluie

La Poussette Lara de la marque Bébé Confort est tout à fait satisfaisante pour prendre l’avion avec bébé

La poussette Lara de Bébé Confort est la solution idéale pour les parents qui veulent emmener leur bébé en promenade en ville ou partir en avion un week-end. Cette poussette canne pliable dispose de 3 positions : couchée, semi-assise et assise. C’est le support idéal pour votre bébé jusqu’à 15 kg maximum. La capote extensible avec protection UPF 50+ offre une protection solaire maximale tandis que votre enfant pourra profiter d’une brise agréable grâce aux 4 suspensions de cette poussette Bébé Confort Lara. Un habillage pluie inclus protégera votre petit bout de chou des intempéries

Poussette Tourist de la marque Joie est assez élaborée tout en restant compacte et adaptée pour les voyages en soute

Cette poussette Tourist est parfaite pour les nouveau-nés, car elle peut être utilisée dès la naissance en position allongée. Elle est également très légère (5,92 kg) et compacte lorsqu’elle est pliée, ce qui vous permet de l’emporter facilement lors de vos déplacements. Le harnais à 5 points est doté d’un système de boucle magnétique qui permet d’attacher et de détacher facilement votre enfant, et le mécanisme de pliage à une main permet de le replier rapidement. Le guidon réglable en hauteur permet à tous les parents de le pousser confortablement, et la capote extensible protège des rayons UV du soleil

Poussette Nania d’Orla

Vous recherchez une poussette légère, compacte et facile à plier ? Ne cherchez pas plus loin que la Nania ORLA. Cette poussette se plie d’une seule main et se ferme automatiquement, ce qui permet de la ranger en un clin d’œil. Elle est également utile de la naissance jusqu’à 15 kg, grâce à son repose-pieds inclinable et son harnais 5 points. De plus, son design moderne comprend des roues pivotantes en plexi et un toit amovible en tissu déperlant.

La Maclaren Mark II : l’excellence

La poussette Maclaren Mark II est une poussette légère et inclinable, parfaite pour les enfants de 6 mois à 25 kg. Elle est dotée d’un siège inclinable confortable à 2 positions, d’un panneau central en maille respirante, d’une capote imperméable et extensible UPF 50+ et d’une suspension complète. Il comprend également une housse de pluie de qualité coupe-vent, une doublure de siège, un porte-gobelet, une étiquette d’identification et une sangle de retenue. Maclaren est connu pour ses normes de sécurité élevées et sa qualité irréprochable, vous pouvez donc être sûr que votre enfant est en sécurité et confortable lorsqu’il utilise cette poussette.

La poussette Nano de Mountain Buggy

La Nano 2020+ est une véritable poussette de ville et de voyage, elle se plie facilement d’une seule main de manière compacte et est très légère. La Nano 2020+ a été conçue pour un usage urbain. Elle est parfaite pour la ville car elle est facile à plier (d’une seule main) et se glisse dans tous les coffres de voiture. Elle peut être utilisé de la naissance jusqu’à ce que votre enfant atteigne 15 kg. Le siège peut s’incliner complètement à plat pour créer une position de berceau ou se redresser pour donner plus de visibilité à votre bébé lorsque vous êtes en déplacement. Son cadre léger en aluminium reduit le poids.

La Poussette Pockit Air GB est l’une des plus compacte du monde à un prix sympa

La Pockit est une poussette légère, elle est facile à plier et à transporter. La taille du produit plié est suffisamment petite pour entrer dans la plupart des coffres de voiture. Elle est dotée d’un mécanisme de pliage rapide à une main qui permet de la plier facilement d’une seule main. Vous pouvez également choisir entre deux positions d’inclinaison pour votre enfant : verticale ou complètement inclinée. Cette poussette dispose d’un repose-jambes et d’un repose-pieds réglables, ce qui la rend adaptée de la naissance jusqu’à 4 ans environ (ou jusqu’à ce que votre enfant pèse 22 kg).

La Poussette à petit prix de Safety 1st s’appelle Teeny et dans l’avion comme à l’aéroport, elle tient toutes ses promesses à l’aéroport et dans l’avion

La poussette Teeny de Safety 1st est une poussette canne légère, parfaite pour les bébés de 6 mois et plus. Elle se plie rapidement et facilement d’une seule main, et tient debout toute seule une fois pliée – ce qui la rend parfaite pour les voyages. Le dossier s’incline en plusieurs positions et le système de harnais comporte 5 points de réglage pour assurer la sécurité et le confort de votre enfant. La poussette Teeny est également équipée d’un système de freinage central, de roues avant pivotantes et verrouillables, et d’un design adapté aux avions.

Trouver une poussette pour prendre l’avion

Si vous avez vraiment besoin de voyager avec un enfant en bas-âge en avion, il peut être possible de louer une poussette, de vous en faire prêter une ou de prendre votre poussette habituelle et de vous en passer en cabine. Vous pouvez lire d’autres articles pour choisir une poussette adaptée au voyage en avion et réaliser que limiter nos nuisances, c’est aussi réduire nos impacts directs les plus émetteurs de Co2 : voyager en avion et acheter des biens neufs.