Quelles colonies de vacances de pâques pour vos enfants en 2022 ?

Photo of author
Written By Pascal

 

 

 

 

5/5 - (1 vote)

Chaque année, les enfants ont droit à plusieurs pauses scolaires. Ce peut être les vacances d’été ou les vacances d’hiver, etc. Et le centre de vacances propose à chaque fois des séjours authentiques et dépaysants pour les parents qui souhaitent se débarrasser de leur petit pendant ces quelques jours. Pour les vacances printemps, prenez le temps de lire la brochure proposée par l’organisateur pour être sûr de choisir la bonne colo pour les enfants. Choisir l’une des colonies de vacances de pâques pour les prochains voyages de vos enfants nécessite du temps et de la réflexion. Plusieurs offres et thématiques sont à votre disposition en ligne. Il est juste important de faire le bon choix parmi toutes les colonies de vacances de pâques.

Des séjours à la montagne pour s’immerger dans la nature

Pour une parfaite immersion dans la nature et une détente optimale, pour pas des colonies de vacances de pâques à la montagne. En pension-complète, c’est le gage d’une parfaite évasion. Ce genre de colo qui est idéal à tout âge prend des hersages de classe-découverte dans un chalet niché en pleine montagne. De quoi sensibiliser aussi les enfants au respect de la nature.

Comme pour la colonie de vacances d’hiver au Mont-blanc, plusieurs activités en plein air seront proposées aux aventuriers. Ce peut être une balade en VTT dans la forêt, du tir à l’arc ou encore une rando pour les plus tenaces et les plus grands. Afin de garantir la sécurité de vos enfants, des moniteurs vont toujours les accompagner tout au long des activités, surtout si c’est du parapente. Ils seront spécialisés dans la prise en charge d’enfant de l’âge du vôtre.

Des colonies de vacances en bord de mer pour un dépaysement total

Pour la majorité des Français, vacances riment avec plage et bord de mer. Et cela vaut aussi pour les colonies de vacances de pâques. Des vacances à la mer seront bien plus dépaysantes que des séjours linguistiques. Et les animations prévues par les colos seront encore cette fois différentes.

Après un accueil collectif des jeunes dans le centre d’hébergement, faites place à une activité nautique voire plusieurs tout au long du séjour. Les enfants âgés de plus de 6 ans peuvent notamment profiter d’une bonne baignade à la mer ou d’une initiation à la navigation en bateau. Pour les ados, des plongées sous-marines et quelques sports nautiques peuvent aussi être au rendez-vous.

En outre de garantir le dépaysement total de vos jeunes, un séjour dans un centre de vacances pour enfants sera aussi important pour son éducation. Ce sera l’occasion de goûter à une vie associative et en communauté avec des règles à respecter. De quoi lui apprendre le respect d’autrui et améliorer les relations ainsi que la cohabitation à la maison par la suite.

Une colonie sportive pour se dépenser et bien plus encore

Une autre idée serait aussi d’inscrire votre enfant dans une des colonies de vacances de pâques sportives. Quelques centres sont agréés par le ministère de la jeunesse et des sports et sont éligibles aux aides financières de caf. Ce qui vous facilitera l’organisation de séjour. Ces chèques-vacances peuvent couvrir notamment les gites, les repas et activités ludiques prévus pendant les vacances de pâques.

Les séjours sportifs sont de parfaite occasion pour se dépenser physiquement. Mais ce sera aussi idéal pour se perfectionner dans certaines disciplines. Du lundi au vendredi, vos enfants et ados goûteront à différentes activités physiques et sportives. Ce peut être des sports mécaniques comme le quad, la moto, etc. Ce peut être des sports nautiques comme le canoë-kayak, la baignade, etc.

Un séjour Multisport permettra aussi à vos enfants de tester certaines disciplines de sports d’équipes ou individuels. Tel est le cas du basket-ball, football, hand-ball, volley-ball, etc. Comme quoi, il ne faut pas toujours penser à un séjour au ski pour pratiquer du sport en vacances. Vous pouvez attendre le mois d’avril pour faire plaisir à vos enfants et ainsi mieux maitriser la préparation des fêtes de fin d’année.

Un séjour linguistique pour parfaire les connaissances en langue de vos ados

Les vacances de printemps durent 2 semaines. Ils vont du samedi 22 avril 2023 au 09 mai 2023. Ce qui laissera le temps à vos enfants pour un séjour linguistique, même à l’étranger. Ce sera l’occasion de parfaire leur connaissance en langue.

Des formules all inclusives sont disponibles auprès des organisateurs de colonie de vacances de Pâques. Ce qui facilitera énormément la préparation du départ à l’étranger de vos enfants.

Ce genre de séjour lui permettra non seulement de pratiquer une langue étrangère et d’effacer son accent, mais aussi d’en savoir davantage sur la culture et l’histoire d’autres pays. Les activités pendant les colos de vacances à l’étranger consistent notamment à découvrir les principaux les sites touristiques et historiques dans la région, comme par exemple en Slovénie.

Un camp de vacances nature, détente et grand-air pour les enfants

Mais ce n’est pas obligatoire de partir à l’étranger pour se détendre et profiter des vacances de printemps. Le camp de vacances nature, détente et grand-air s’ouvrent également pour vos enfants pendant 1 à 2 semaines. C’est le genre de colonies de vacances de Pâques idéal pour les moins de 13 ans.

Votre petit est un passionné des animaux ? Il aime être entouré de verdure ? Ou vous souhaitez le sensibiliser à la protection et au respect de la nature ? C’est le type de voyage que vous devez organiser pour lui. Il profitera de son séjour pour en apprendre un peu plus sur l’écologique, la nature et l’environnement.

De multiples activités pour les enfants et les préados seront proposés par les centres de vacances. Ce sont généralement des jeux au grand air comme l’équitation, la balade en VTT, la randonnée, etc. De quoi leur faire prendre un bon bol d’air frais et les changer aussi de décor pour quelques jours. Il n’y a rien de tel qu’un séjour en pleine nature pour se détendre et faire baisser la pression.

Une colonie de vacances artistiques pour développer la créativité de vos petits

Et si vous avez un petit artiste en herbe, on vous recommande la colonie de vacances de Pâques artistiques. Les activités seront propices pour l’aider à développer sa créativité. Le séjour sera bercé au rythme des chansons et musiques, des pièces de théâtre et des travaux sur la scène, des séances de danses, etc.

Pas besoin d’être un artiste pour participer aux différentes animations dans ces colonies de vacances. Tout est fait de manière ludique pour mettre à l’aise les artistes de tous les âges. Et ce sera aussi l’occasion de les aider à parfaire leur technique dans les différents domaines artistiques. Qui sait ? Il pourrait y trouver sa vocation.

Pour assurer le dépaysement de vos enfants, le plus important est de choisir une colonie de vacances de Pâques qui lui ressemble. Ce qui lui permettra non seulement d’approfondir sa passion, mais également de faire de nouvelles rencontres avec des jeunes de son âge passionnés par les mêmes choses.

Vous pouvez réserver dès à présent la colonie de vacances de Pâques de vos enfants. En vous y prenant aussi tôt, vous vous laissez une certaine liberté de choix et évitera le stress de l’organisation de voyage de dernière minute.